BLOG PERPETRADO POR

FRANCISCO LEQUERICA

20.3.11

Code-étoile


1
un code étoile où nagera l’atout
une autreté allure elle aura tout
à l’heure demeure le fruit fancy inachevé
haché et vexé d’incisif ainsi si meurt
logera dans la cavité du crâne plissera
l’eau sera jet et pli de gel et planera
si nécessaire là qu’à viser étroit et lâche
pissera comme vache près de ces rats
arpentera arrepentida l’écharpe et le châle
disparaîtra Argentina por los poros des pores
et si malgré la blessure elle parvient
à sécurité à bienfait sur s’éveille la cure du mal
fait par le blé sec vient s’écurer la veille
déité en circonvallation sollicite fruit
achevé de surcroit crédit sexué
moratoire avalé des redits sur croix
chetif diffamatoire en sol de cirque con
s’excuser des famines decir que con sexo
se arrepienten los poros el oro y el soportal
para cual Paraguay e Argentina



2
je ne suis pas une 2 CV je suis une Mustang parkée
en double qui cherche le trouble de plaque en plaque
gare à qui voudra crever mes pneus faire justice pour
soi dans l’horizon des chars brisés gare à la frimousse
maussade qui traverse la pire intersection nos bêtes au
magistère les bœufs devant ouvrant les avenues et les
parcs de piété je serai le char mal parké au moment où
passe une manif qui le déchiquète je ne suis pas un 2W
je suis celui qui sort péter la gueule de celui qui a osé
scratcher son char laisser sa trace sur la portière avant
je vais au gym je respecte moyennement ma blonde je
n’ai jamais eu d’hémorroïdes ni le tétanos depuis que
je suis jeune j’aime les chars trop les chars trop pour
permettre qu’on détruise le mien un jour de gym quand
je m’étais parké en double pour m’entraîner mais que
venez-vous me dire sur les quotas sur les impôts sur la
brutalité policière qu’est-ce que vous dites sur la justice
sociale je n’y comprends rien d’ailleurs arrêtez de chialer
et cherchez une job vous n’avez qu’à faire comme moi