BLOG PERPETRADO POR

FRANCISCO LEQUERICA

30.5.11

Milice des Sens (1 - 16)


1
intégrez la milice des sens
aucun hédonisme implicite
au bon temps : une caresse
à bonne caresse : le temps
sans que la chute n’affleure
l’horreur s’apaise ça doit être
qu’on meurt ça doit cogner
vite dans les vitres du palais

2
est-il possible qu’on nous ait empoisonné?
je sens un goût de fiacre dans ma langue
l’acier inoxydable de la pensée commence
à montrer les signes de l’usure du métal
le mental n’est plus une arme chargée
ou bien l’âge m’a délivré sa bombe ou
dans ma psychose la stasi opère encore



3
sur wikipédia l’histoire de meurtres politiques
vraiment élaborés et fantaisistes dissidents tués
par des parapluies politiciens défigurés capuccinos
au cyanure et la certitude que personne n’est à
l’abri

4
mais ça ne peut pas arriver au canada
l’abandon de la dignité humaine ça ne
peut pas échoir ici
voyons
ici chaque coin de rue a son dollarama
et son église
chaque famille a son fif
et ses homophobes



5
je ne tiens pas à surveiller la peur des autres
ni ma peur des autres
je ne détiens rien sur la veille des autres
rien des autres sur ma vieille peur
et leur vieille peur peut parler de villes
comme l’autre couillon
polisson anal se faisant discret
qui peut être par peur est parti être épars
dans un désert
rimbe bien gentil toi aussi tu m’as trahi
réel ou imaginé

6
j’admets ma paresse



7
le chupacabras est roi et envahit
les cauchemars les rêves vandales
il en suce la moelle dans la rue
des enfants inconsolables demeurent
sans sommeil en procession puis
s’assoient dans les rues dans les
places les yeux de flamme vive
torches et lampions octobre mort
tous les animaux démissionnent

8
monument à la traction humaine
dessus dessous côté aux privations
et à ceux qui se privent à celles
qui se prononcent privées aux chants
étrangers qu’on mène dans nos nacelles
étrangers à ce monde d’oiseaux de mers
d’obsèques d’enfance et de volupté
l’origine et le brondissement des choses
cela ne doit pas être discuté aucunement
autrement c’est la guerre
toujours



9
…ceterum censeo humanem esse delendam

10
instigateur du charisme mis à l’index
mis à tabac par philistinat pré-tridentin
misanthrope par force de jours lugubres
cherche éducateur chirurgien ou mercenaire
pour lobotomie réussie en cinémascope
sans mésentente préalable ni subséquente
dans meilleures règles de science
afin de protéger patrimoine salubre
inconnu d’ailleurs mais sans importance
dissimuler nouvelles boutures possibles
et décourager entreprise semblable
au risque de frôler redondance



11
j’admets que ça presse

12
cieux-souche sur nos ruches
ouir l’or de l’ur au dépanneur
rien ne nous déniche rien ne
nous épluche ni nous impacte
le temps sont chiches et les
vieilles sortent leur caniche
ô portugaise ô thaïlandaise
ô bougre ô spasme ô plat
ô lait ô vinaigre ô karcher
qu’on te pleuve dessus!



12b (ahem! alla(pas de h!) aleichem)
les boudins à la mode svp
montrez votre compassion
pour les jeunes enfants palestiniens
en vous laissant pousser les boudins
ignorez ceux qui ne sont pas comme vous
devenez devenez amnistie
ne me dites surtout rien
de dés en concert
ni d'une cage

14
de folâtrerie flétrir – de folle a très rit
à du riz fontaine du gloups beffroi
et de rougir imperatrix
et de rouler gyrophare
noire estancia qui de tu vas de juger
n’imbibe ni ne cloître à lieux



15
jade met cap à l’est

16
gonflez les rangs de la milice des sens
elle s’offre à vous en charmants volumes
décorés
ils vous seront livrés sur commande
la révolution vous sera livrée sur demande
spéciale
mais rien ne garantit sa fixité rien ne
garantit sa mixité ses allégeances
allez savoir